La sécurité

Informatique

Les outils informatiques sont au coeur de quasiment tous nos métiers et nous ne pouvons plus faire sans.
Nous sommes donc tous la cible potentielle de pirates, tant au bureau que chez nous. Phishing, faux mails, faux sms… tous les moyens sont bons pour se faire arnaquer. Restons attentifs et vigilants : n’ouvrons pas de pièce jointes suspectes, ne consultons pas de sites douteux, vérifions les informations bancaires qui nous sont envoyées. 
En cas de poste infecté, la réactivité sera primordiale : plus vite vous alerterez le service informatique, moins l’attaque aura d’effets sur nos systèmes.

Soyons conscients qu’en cas d’attaque majeure, c’est la pérennité de notre entreprise qui est mise en jeu.
Ne laissons pas non plus une personne extérieure accéder à nos postes de travail ou baies informatiques malgré une carte professionnelle et le classique « je viens de la part de votre service informatique ». Avant toute chose, assurons-nous du bien-fondé de l’intervention auprès des équipes de Cédric Bantignie. 
Quelques minutes suffiraient à un potentiel vrai hacker pour anéantir des années de travail…

Il est du ressort de chacun de questionner la présence de tout individu externe dans nos locaux. La sécurité est l’affaire de tous.

Assurance

Notre franchise d’assurance s’élève à 300 000€. Soyons donc attentifs à limiter notre nombre de sinistres. 
Cela passe par une vigilance de tous les jours : mégots jetés dans les cendriers, dépôt des déchets et emplacement des poubelles éloigné des bâtiments, fermeture des portes et portails, fermeture des véhicules avec remise des clés dans l’endroit prévu à cet effet, blocage des véhicules « sensibles » pour limiter les vols… la liste n’est pas exhaustive !

Nous vendons désormais des véhicules roulant aux énergies nouvelles qui se retrouveront dans nos ateliers. Avec le gaz et l’électricité, les faux pas ne pardonneront pas… Soyons extrêmement attentifs à notre propre sécurité et à celle des autres. 
Vous retrouverez l’ensemble des informations relatives à ce sujet dans le livret de sécurité.

Voir le livret de sécurité ->